Mon bébé est constipé, que faire ?
Poster février 22, 2011
Savoir que bébé émet moins de selles que d'habitude est très préoccupant pour les parents. Avant de vous affoler, sachez tout de même que c'est un cas banal et bénin chez les bébés, surtout après leur sixième mois. On dit qu'un enfant est constipé lorsque ses selles sont rares (moins de trois fois par semaine), et dans la plupart des cas, quand celles-ci sont trop sèches et difficiles à évacuer.
En général, la constipation des nourrissons est liée à son mode d'alimentation (changement du lait, manque d'eau, etc.) ou encore à son environnement. Leur transit intestinal est perturbé par ces petits phénomènes, mais ceci devrait progressivement reprendre son cours normal.
Pour aider votre petit bout de chou à franchir cette dure épreuve, voici quelques solutions de grand-mère : Tout d'abord, massez-lui doucement le ventre au niveau du nombril pendant quelques minutes par jour et repliez une à une ses jambes vers l'abdomen. Vous pouvez également lui donner une petite quantité de jus d'orange ou de tomate le matin avant son premier biberon, ou encore mettre un peu de fibres végétales comme les légumes verts à chaque biberon. Mais si votre bébé est allaité au sein, tâchez de manger des aliments riches en fibres tels que les haricots verts et les épinards, ainsi que des fruits frais. En cas de complication, consultez vite votre médecin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire