Ne fumez pas dans la maison !
Poster novembre 12, 2010
Ce message s'adresse aux parents fumeurs qui brûlent des cigarettes dans la maison. Jant Thomas, un chercheur de l'Université du Minnesota, vient de donner de nouveaux arguments pour éviter le tabagisme passif chez les tout-petits.
Selon ses recherches, plus de 95% des enfants ayant leurs parents fumeurs près d'eux présentaient des traces de cotinine et de nitrosamine dans leurs urines. Jant Thomas a déclaré que lui et ses chercheurs ont « observé une corrélation directe entre le nombre de cigarettes fumées et les niveaux de cotinine et de nitrosamine ».
« Nous connaissons précisément les conséquences d'une exposition à ces deux substances. Elles provoquent des dommages au niveau de l'ADN, de l'appareil respiratoire et sont potentiellement cancérogènes », a-t-il ajouté. L'unique solution qu'il a proposée, c'est d'éviter d'exposer les enfants aux fumées de cigarette. Il est donc nécessaire et même primordial pour les parents fumeurs de ne jamais fumer dans la maison et d'essayer de ne pas exposer le bébé aux fumées de cigarette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire