mardi 13 mai 2014

Néonaticide

Néonaticide



Poster décembre 13, 2010



NéonaticideLe néonaticide est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur dans le monde d'aujourd'hui. Sachez d'abord que le néonaticide est assimilé à l'infanticide mais cet homicide est surtout fait sur un nourrisson âgé de moins de vingt-quatre heures. Cette action est souvent assimilée à un déni de grossesse mais en réalité, les deux cas ne se ressemblent pas du tout.


L'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale a mené des recherches sur ce sujet et les conclusions sont assez stupéfiantes. Les études psychiatriques et médico-psychologiques du panel d'individus qui ont eu recours au néonaticide ont permis de conclure que l'âge moyen des mères accusées est de 26 ans.


Ce geste peut s'expliquer par le manque de confiance de la mère, l'immaturité, l'existence d'une manque d'affection. Dans la majorité des cas, la grossesse n'a pas été un fait volontaire mais seulement le fruit d'un accident. Il est donc très important de sensibiliser toutes les femmes sur les moyens de contraception afin de ne pas aboutir à un meurtre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire