mardi 13 mai 2014

Période de fêtes, régime à surveiller pour les femmes enceintes !

Période de fêtes, régime à surveiller pour les femmes enceintes !



Poster décembre 29, 2010



Femme enceinte et alimentationNous sommes encore dans la période des fêtes tant que la fête du Nouvel An n'est pas encore passée. Alors que les gens « normaux » ont tous tendance à se goinfrer en cette occasion en ingurgitant toutes sortes d'aliments. Les femmes enceintes, quant à elles, devront suivre un régime particulier et ce, malgré les nombreuses tentations.


D'abord, le fameux principe « zéro alcool » est de rigueur et aucune négociation n'y est possible. Se dire « un seul verre pour faire la fête » est totalement prohibé car il ne faut pas plus d'un verre pour mettre en péril la vie de votre bébé. De ce fait, toutes les boissons à base d'alcool sont à mettre à la cave et ne devront être en aucun cas mises au jour. Il est bon de rappeler pour les éventuelles sceptiques que les substances à base d'alcool arrivent directement au foetus sans que le placenta joue un rôle de barrière. En d'autres termes, quand vous vous mettez à boire, votre foetus sera ivre. Quelque chose qui porte préjudice à la croissance et au développement de son cerveau. Pour ce qui est des boissons donc, les femmes enceintes ont intérêt à choisir les eaux gazeuses ou autres boissons à bulles mais sans alcool !


En ce qui concerne les aliments, évitez ceux qui sont trop gras car ils augmentent les nausées. Ceux qui sont constitués de farines, de sucreries ou de féculents sont également déconseillés puisqu'ils font essentiellement grossir. Autrement dit, pas de gâteaux, de pâtes ni même de bonbons !


Si vous cherchez quelque chose de délicieux et sans danger, optez pour les fruits de mer. Par contre, ne vous aventurez pas dans les produits crus pour éviter de contracter la listériose ou la toxoplasmose, qui sont des maladies très dangereuses pour le bébé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire