Un peu de patience face à l'énurésie de votre enfant !
Poster octobre 12, 2010
Votre enfant continue toujours de faire pipi au lit et il le fait inconsciemment. C'est ce qu'on appelle énurésie. Pour la plupart du temps, cela passe. Mais il vous arrive parfois d'en avoir marre, et c'est normal. Afin de vous éclaircir un peu sur cet apprentissage du réflexe et de la propriété, sachez que dans la majorité des cas, l'énurésie n'est pas une fatalité. Ayez un peu de patience car cela va disparaître progressivement.
En France, un enfant sur dix est énurétique, le vôtre n'est donc pas si extra que cela ! Sauf exception, l'énurésie disparaît avec l'âge. Selon les statistiques, les enfants énurétiques ne sont plus que 8 à 10% vers 8 ans. Et à l'adolescence, ce chiffre diminue de 2 à 3%. Ce trouble peut être passager chez certaines personnes. Il ne dure que quelques mois ou quelques semaines. Par contre, il peut durer des années chez une minorité.
Pour se débarrasser de cette situation, votre enfant a besoin de votre aide. Ne l'humiliez pas car il ne l'a pas fait exprès. Néanmoins, apprenez-le peu à peu à contrôler sa vessie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire