Plaintes sur un traitement homéopathique
Poster octobre 27, 2010
L'histoire s'est déroulée aux Etats-Unis, où de nombreux parents ont déploré les effets néfastes d'un médicament homéopathique. Employé pour soulager les maux de gencives, ce traitement semblerait contenir des doses suspectes et disproportionnées de belladone.
Cette plante qui s'utilise en médecine non conventionnelle est extrêmement toxique. Les symptômes d'intoxication sont composés de rougeur de la face, sécheresse de la bouche et des muqueuses, faiblesse musculaire, tachycardie, mydriase, hyperthermie, hallucinations et délire. La belladone, qui peut se révéler très toxique, détient un très mauvais rapport bénéfice/risque pour les traitements, ce qui a d'ailleurs conduit à supprimer beaucoup de produits pharmaceutiques contenant le produit.
L'agence américaine du médicament (FDA) a rapidement réagi et demandé aux parents de ne plus donner ce traitement à leurs enfants. Le fabricant a aussi consenti à rappeler le produit.
Rappelons qu'aux Etats-Unis, la commercialisation de traitements homéopathique n'exige pas d'autorisation spéciale de la FDA. Une situation dommageable, puisque des parents mal avisés pourraient en tout temps accidentellement mettre en danger la vie de leurs progénitures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire