mardi 13 mai 2014

Pourrais-je donner de la farine à mon bébé ?

Pourrais-je donner de la farine à mon bébé ?



Poster août 27, 2010



FarineMême si le lait maternel s'avère un aliment complet pour le nouveau-né, on a quand même besoin de diversifier sa nourriture au bout d'un certain âge. En principe, la diversification alimentaire est recommandée à partir du sixième mois du bébé. Néanmoins, certaines situations obligent d'anticiper cet âge.


Ainsi, pour les farines, leur introduction dans l'alimentation du bébé peut se faire à partir de deux à trois mois. Les farines sont des nourritures préparées à base de céréales telles le blé, l'orge, l'avoine, ou le riz. Elles sont également issues des fécules comme les pommes de terre ou de certaines graines oléagineuses telles que le tournesol ou le soja.


Les farines constituent une alimentation énergétique pour le nourrisson. Elles sont riches en glucides et apportent peu de protides, à l'exception des graines oléagineuses. Concernant les lipides, elles en apportent peu. Pour le bien du bout de chou, il est souvent recommandé de lui donner de la farine lactée. De ce fait, la préparation avec du lait est indispensable pour l'amélioration de la valeur protidique du mélange. Quantité : quatre à cinq cuillères à café réparties dans le biberon suffisent pour une journée. Attention, la diversification alimentaire doit se faire progressivement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire