Prévention de la mort subite des bébés
Poster octobre 11, 2011
Ce phénomène reste l'une des premières causes de décès des enfants âgés de moins d'un an. Les spécialistes ne trouvent aucune explication à cela, même si des mesures de préventions efficaces ont été déjà prises.
D'après les constats, les experts ont affirmé une association entre la mort du nourrisson et la méthode de couchage de ce dernier. Associé à cela, la vulnérabilité des nourrissons due à la prématurité, à son faible poids à la naissance ou encore le tabagisme maternel lors de la grossesse. Ces faits ont été observés chez les bébés moins d'un an. Suite à cela, des campagnes de sensibilisation ont été organisées en France, et ont abouti au résultat escompté : la diminution du taux de mortalité infantile.
Enfin, les préventions contre la mort subite des enfants sont, premièrement, la méthode de couchage du bébé : jamais sur le lit des parents, et toujours sur le dos. Deuxièmement, la consommation de tabac durant et après la grossesse est à éviter ; et enfin, les animaux doivent être interdits dans la chambre du nourrisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire