Protégez les yeux de nos bambins
Poster juillet 26, 2011
Qui ne sait pas qu'il faut être vigilant lorsqu'on a un bébé, surtout pendant cet été trop chaud ? « Mon bébé ne cesse pas de pleurer, je ne sais pas ce qu'il arrive ». On a parfois entendu des mamans qui disent cette phrase. C'est normal si les tout-petits pleurent, surtout lorsqu'ils ne se sentent pas bien même, au moindre des choses. Donc, il faut être très attentif.
Lorsque bébé est dérangé par la lumière, il ne se gênera pas pour exprimer son mécontentement. Normalement, il n'y a pas de brûlures oculaires chez les bout'choux, car ils ne vont pas s'amuser à fixer le soleil ; mais il faut quand même prendre des précautions et ne pas les exposer à des lumières trop fortes. Sans parler bien sûr des risques cutanés d'une exposition prolongée au soleil chez eux : il faut éviter ainsi les expositions prolongées sur la plage ou sur la neige.
Le plus simple est de prendre une casquette avec une visière, ou de placer une ombrelle en cas de lumière forte. Il existe également aujourd'hui des lunettes de soleil destinées spécialement aux enfants, qui sont un moyen de protection adapté aux plus petits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire