mardi 13 mai 2014

Quand l'apnée du sommeil attaque nos enfants !

Quand l'apnée du sommeil attaque nos enfants !



Poster novembre 29, 2010



Quand lL'apnée du sommeil ou syndrome d'apnées-hypopnées du sommeil est un trouble du sommeil qui touche environ 0,7 à 10,3% des enfants. Elle est caractérisée par l'arrêt du flux respiratoire (apnée) ou la diminution de ce flux (hypopnée). Elle peut être causée par l'obstruction des voies respiratoires due à l'obésité mais également par un syndrome neurologique par anomalie du syndrome du contrôle de la respiration.


Mais comment identifier l'apnée chez l'enfant ? Vous devez demander l'avis d'un médecin si votre enfant présente plusieurs des symptômes suivants : ronflement, fatigue durant le jour et pause dans la respiration quand il dort et enfin, problèmes respiratoires. Pendant le diagnostic, le médecin prendra connaissance des antécédents médicaux de l'enfant, lui fera faire un examen physique, des radiographies et une polygraphie nocturne. Pour les enfants, la majorité des cas est causée par le gonflement des amygdales dont une opération ou des traitements sont nécessaires.


En tout cas, si les symptômes se présentent, n'hésitez pas à aller voir le médecin car l'apnée du sommeil sans traitement peut être mortelle.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire