Une variation génétique responsable de la migraine vient d'être identifiée
Poster août 30, 2010
Depuis longtemps, les scientifiques savaient que la migraine pouvait être d'origine familiale. Plusieurs cas de figures peuvent témoigner cette affirmation car on constate que les descendants des parents qui ont connu ce problème en sont également victimes. Reste à savoir le lien génétique qui est le principal responsable des cas fréquents.
Grâce au progrès de la science, une découverte liée à ce lien génétique relatif à la migraine vient d'être publiée. Paru dans le journal spécialisé Nature Genetics, une variation génétique vient d'être décryptée. Celle-ci est connue comme responsable de la migraine sous sa forme la plus courante affectant 17% des femmes et 8% des hommes en Europe.
Selon l'étude, on a identifié cette variation génétique au niveau du chromosome 8. D'après les chercheurs du Wellcome Trust Sanger Institute à Cambridge (Royaume-Uni) et de l’International Headache Genetics Consortium, une influence de trop de glutamate au niveau des neurones est à l'origine du désagrément et déclenche la crise. 6000 individus migraineux venant de l'Allemagne, de Finlande et de Pays-Bas ont été pris comme échantillons de l'étude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire