7 astuces pour recharger vos batteries cet été
Poster juillet 26, 2010
Les vacances, c’est le moment idéal pour s ouvrir l’esprit, découvrir de nouvelles cultures et… dialoguer avec ses proches ! Les promenades, les lectures, les rencontres, le choix des activités sont autant d’occasions de relancer le débat dans la famille. On en oublierait même de grignoter pendant ce temps-là et ce n’est pas notre ligne au mieux de ses formes qui sen plaindra.
Pendant l’année, évidemment, c’est plus compliqué : le boulot, le métro, les marmots, on connaît la chanson. Pourtant, cultiver cette complicité et ce regard positif sur ce qui nous entoure est indispensable douze mois sur douze.
La solution
S’offrir une grande excursion au moins une fois par trimestre, pas forcément loin, pas forcément coûteuse. Cela nous donne l’occasion de discuter en famille des endroits à voir et des dates possibles pour une belle échappée. Et de décompresser un week-end. Comme pendant les vacances.
Faites le plein d’iode
La Bretagne est une des régions touristiques préférées des Français. Ça tombe bien, car respirer là-bas, c’est faire le plein diode, un oligo-élément qui participe au bon fonctionnement de la thyroïde. Quelle se dérègle et nous voilà à plat, bien que tout en rondeurs nouvellement acquises car la carence en iode fait grossir, et surtout épuise.
La solution
L’iode ne se mettant pas en bouteille, il faut aller la chercher là où elle se trouve, dans les poissons et les fruits de mer, la viande, la volaille, les oeufs et les produits laitiers. Et dopez vos réserves en fer, car ce minéral est indispensable à la bonne assimilation de l’iode par l’organisme.
Découvrez l’art de la sieste
Pendant les vacances, la sieste est souvent « crapuleuse » et toujours bénéfique. Dans le jardin, dans sa chambre, sur la plage, cette petite demi-heure de sommeil lent léger nous permet de récupérer de la fatigue accumulée, d’éviter la somnolence pendant la journée et de mieux mémoriser au… Lire la suite
Source :Topsante.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire