mardi 13 mai 2014

Afin de communiquer avec une personne victime d'un syndrome d'enfermement !

Afin de communiquer avec une personne victime d'un syndrome d'enfermement !



Poster août 9, 2010



locked-in syndromeLe syndrome d'enfermement, également connu sous l'appellation locked-in syndrome, est un état neurologique rare qui peut affecter une personne suite à un accident. A cause de cette paralysie complète qui l'affecte, le patient reste conscient. Il voit tout, entend tout ce qu'on lui dit, mais il ne peut bouger, ni parler.


Afin de permettre donc à ce dernier de communiquer avec son entourage et de s'exprimer, des recherches ont été effectuées par des médecins et des scientifiques. Résultat : ces derniers ont découvert que les reniflements du patient pouvaient servir à déchiffrer ce qu'il veut transmettre.


Ainsi, le procédé consiste à relier le nez du patient à un ordinateur. Le nouveau dispositif permet de composer une lettre par minute : mieux que rien ! En choisissant cet appareillage, on a pu communiquer avec une mère de famille dont la vie a été brisée par ce genre d'accident et qui a vécu sept mois de silence total. Autre avantage de ce nouveau procédé, il peut également servir pour contrôler un fauteuil roulant.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire