Virus Ebola : de nouvelles recherches donnent espoir !
Poster août 25, 2010
Depuis des années de lutte, aucun chercheur ni médecin n'a encore trouvé de médicament contre ce virus qui a fait de nombreux dégâts, surtout dans les pays en voie de développement. Dernièrement, des équipes de chercheurs américains ont essayé de prouver qu'il y a encore de l'espoir.
Sina Bavari, un chercheur de renom de l’Institut de recherche sur les maladies infectieuses de l’armée américaine, vient de travailler sur le sujet avec ses collaborateurs. Dimanche, ils ont démontré dans la revue Nature Medecine que les injections de molécules dénommées « PMO » (oligomères phosphorodiamidate morpholino), qui ont pour but de lutter contre les gènes de ce virus, empêchent les singes de mourir de l’infection.
Rappelons que le virus Ebola est originaire du continent africain et que sa présence provoque de terribles fièvres hémorragiques. Les personnes qui l'attrapent risquent à 90% de mourir. Entre autres, ce virus peut être utilisé comme arme bio terroriste. Espérons qu'un jour, on pourra enfin trouver des composants et des vaccins pour combattre ce virus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire