Asie : une nouvelle maladie qui ressemble un peu trop au sida
Poster août 27, 2012
Les colonnes du New England Journal of Medecine viennent de publier une étude plutôt inquiétante. Des chercheurs ont en effet mis au jour une nouvelle maladie aux symptômes très proches du sida. En effet, à l'instar de la fameuse immunodéficience acquise, cette maladie annihile le mécanisme de défense de l'organisme contre les infections, relate l'AFP.
Selon Sarah Brown, une chercheuse de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses qui a participé à cette étude entreprise en Thaïlande et Taiwan, cette forme de déficience ne s'acquiert pas par le biais d'un virus. Pour la plupart, les personnes infectées et mortes d'infections foudroyantes ont une cinquante d'années en moyenne.
Les origines de la maladie sont pour l'heure inexpliquées, mais les chercheurs pensent à un facteur environnemental ou génétique, car l'essentiel des cas a été enregistré en Asie et non ailleurs. L'ampleur de cette nouvelle pathologie découverte pour la première fois en 2004 est malheureusement méconnue, les médecins n'ayant pas suffisamment de données pour l'estimer. On sait par contre que les symptômes sont similaires à des cas de tuberculose, mais en plus violents, notent les chercheurs. Même si on arrive à les soigner, certains patients n'arrivent plus à reconstituer intégralement leurs systèmes immunitaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire