mardi 13 mai 2014

Avoir une mutuelle santé : Avantage ou inconvénient ?

Avoir une mutuelle santé : Avantage ou inconvénient ?



Poster novembre 28, 2012



Ces derniers temps, les mutuelles ont été prises à partie par les médecins eux-mêmes. Alors, si eux crient à l'escroquerie, comment savoir si l'on doit souscrire à une mutuelle santé ou si cette souscription est à éviter à tout prix ?


Si vous avez un travail, vous pouvez disposer d'une mutuelle obligatoire grâce au contrat passé avec votre employeur, mais cette offre obligatoire peut ne pas correspondre à vos besoins en matière de couverture de soins de santé. Vous pouvez prendre une complémentaire santé et ainsi avoir un meilleur remboursement pour les soins qui vous sont essentiels.


Je parle d' « essentiels » car une offre remboursant les frais d'optiques alors que vous n'avez pas de problèmes de vue n'est qu'une perte d'argent ; ciblez vos besoins et trouvez l'offre qui vous convient. Si par contre vous avez des problèmes d'optiques, dentaires ou nécessitant un suivi hospitalier, souscrire à une mutuelle ou à une complémentaire santé est vivement conseillé, car les soins sont cher est qu'une mutuelle peut vous aider à ce que ces soins pèsent moins sur votre budget et/ou que votre séjour à l'hôpital se passe dans de meilleures conditions.


Par ailleurs, si vous souhaitez avoir des informations pertinentes sur le monde des mutuelles, des conseils pour aiguiller votre choix ou un retour sur l'actualité des soins de santé, visitez le site mutuellesante.org. Ce site appartient à la société Rouaix Assurances, spécialiste du courtage en mutuelle santé. Vous pourrez grâce au comparateur de mutuelle santé en ligne réaliser un devis gratuit pour comparer plusieurs dizaines d'offre et ainsi vous permettre d'économiser au  maximum tout en choisissant une offre adaptée à vos besoins.



Les conseillers de notre société sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h pour vous orienter dans votre recherche.


A bientôt et bonne visite sur notre site www.mutuellesante.org.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire