Bactérie E. coli entéro-hémorragique : les concombres espagnols seraient coupables
Poster juin 1, 2011
Alors que la traque pour dénicher l'origine de la bactérie « contamineuse » de légumes continue de plus belle au niveau des autorités allemandes, les médecins de leurs côtés essaient de faire de leur mieux pour délimiter le champ de propagation.
En effet, le bilan ne cesse de s'alourdir puisque les hôpitaux, toujours débordés par de nombreux cas, font état aujourd'hui de 16 morts depuis le début de l'épidémie. Mais le pire est à venir car on vient d'enregistrer un tout nouveau cas en Espagne avec un patient qui développe des symptômes du syndrome hémolytique et urémique, alors que la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni, la France, la Hollande et la Suisse ont déjà été affectés.
Pour la première fois, les autorités allemandes ont émis des doutes sur la responsabilité des concombres espagnols. Effectivement, une souche de la bactérie E. coli entéro-hémorragique, extrêmement virulente bien que différente de celle qui a coûté la vie à 16 personnes, a été retrouvée sur deux concombres espagnols suspects lors des premières analyses effectuées à Hambourg. C'est donc le premier soupçon porté sur les concombres importés directement d'Espagne, mais Madrid rejette vigoureusement toute forme de reproche jusqu'à l'heure actuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire