mardi 13 mai 2014

Blanchiment des dents : ce qu'il faut savoir

Blanchiment des dents : ce qu'il faut savoir



Poster février 8, 2011



Blanchiment des dentsAvoir des dents de star, un sourire ultra-bright, qui n'en rêve pas ? Et aujourd'hui, tous les chemins mènent à Rome en terme de belles dents blanches. Détartrages, dentifrices blanchissants et autres bains de bouche, mais le blanchiment demeure le plus convoité.


Jeunes ou adultes, hommes ou femmes, l'engouement pour les dents blanches devient un must du moment. Un sourire de star, on en rêve tous un peu. Véritable arme de séduction et signe de bonne santé et de jeunesse, une dentition bien blanche est la promesse du blanchiment.


Le principe du blanchiment repose sur le peroxyde d'hydrogène, communément appelé eau oxygénée, les actifs qu'utilisent les dentistes. Le pouvoir blanchissant s'accroît avec la teneur en peroxyde d'hydrogène du produit, tout repose alors sur la concentration lors de l'application : plus cet agent blanchissant est concentré, plus il est agressif. C'est pour cette raison qu'il est fortement recommandé aux personnes souhaitant effectuer un blanchiment de consulter des spécialistes, en particulier pour les traitements à domicile dits blanchiments ambulatoires.


Bien que le blanchiment ne présente aucun danger sur la santé des dents tant qu'elles soient en bonne santé, le peroxyde d'hydrogène peut causer des effets indésirables sur certaines personnes. C'est ainsi que le traitement est déconseillé aux jeunes moins de 16 ans, femmes enceintes ou en allaitement, personnes allergiques au peroxyde, ainsi qu'à celles portant des plombages ou couronnes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire