Les bienfaits de l'ail et de l'oignon
Poster septembre 24, 2010
Ce n'est pas seulement dans la cuisine que l'ail et l'oignon se montrent utiles. Ces deux membres de la grande famille des liliacées sont connus pour leurs vertus diurétiques et antibactériennes, sans parler que de l'ail qui, depuis des siècles, a été utilisé pour ses capacités à lutter contre les microbes. Une étude menée en 2008 a même prouvé son pouvoir inimaginable de faire baisser la tension des personnes hypertendues.
Certains chercheurs chinois ont également démontré que les cellules cancéreuses détestent l'ail et l'oignon. Le risque de cancer (côlon, prostate, larynx, cavité buccale et ovaire) pourrait être réduit jusqu'à 60% pour les gros mangeurs d'oignons et d'ail. Grâce à leur forte teneur en composés organo-souffrés et en flavonoïdes, un simple broiement d'une gousse d'ail peut servir à prévenir le cancer. Si vous pensez que c'est tout, vous vous trompez, l'oignon a également un impact positif sur le système cardio-vasculaire. Il inhibe l'agrégation plaquettaire et évite de ce fait l'éventuelle formation de caillots, ce qui protège les risques d'obstruction des vaisseaux et de thrombose.
Outre leurs bienfaits médicaux, leurs propriétés stimulent entre autres le système immunitaire : fortification des os, lissage de la peau, lutte contre la cellulite, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire