mardi 13 mai 2014

Cancer buccal : rapports buccogénitaux plus risqués que le tabac

Cancer buccal : rapports buccogénitaux plus risqués que le tabac



Poster février 21, 2011



DépistageCertaines pratiques sexuelles telles que les rapports buccogénitaux sont plus dangereuses que le tabac, selon une étude américaine. En effet, une personne qui pratique une fellation ou un cunnilingus court plus de risques de cancer buccal que celle qui fume. Les chercheurs ont découvert la présence de papillomavirus (HPV), virus responsables de maladies sexuellement transmissibles et causes du cancer du col d'utérus, sur certaines zones sujettes au cancer de la cavité buccale.


« Les personnes infectées par ces virus, notamment la souche HPV-16, ont un risque de cancer oropharyngé 32 fois supérieur à celui du reste de la population, ce qui est nettement supérieur au danger représenté par le tabac, qui a seulement triplé », a expliqué le Dr Maura Gillison, professeur de médecine à l'Université d'Ohio (nord), à l'occasion d'une présentation à l'Assemblée annuelle de l'Association américaine pour la promotion de la science (AAAS) ce week-end à Washington.


Entre 1974 et 2007, les cancers de la bouche et de la gorge ont augmenté de 225%. Et selon l'enquête, la majorité des personnes atteintes ont pratiqué fréquemment la fellation ou le cunnilingus. Selon le Dr Maura Gillison, les plus touchés sont les jeunes hommes, surtout les blancs.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire