mardi 13 mai 2014

Cancer de la peau : journée de dépistage gratuit

Cancer de la peau : journée de dépistage gratuit



Poster mai 20, 2011



Cancer de la peauLe syndicat national des dermatologues va organiser la « Journée Nationale de Prévention et de Dépistage anonyme et gratuit des Cancers de la peau ». A sa 13ème édition, cette journée organisée avec le soutien de l'Institut National du Cancer (ou INCa) et sous le haut patronage du ministère du travail, de l'emploi et de la santé, a été mise en place afin d'informer le public du moyen de dépistage et de prévention ainsi que des facteurs occasionnant les cancers de la peau.


Le volontariat des dermatologues qui décident de dépister bénévolement durant ce rendez-vous annuel est à la base du principe même de l'opération. Depuis 1998, ils dépistent un peu partout sur le territoire français, auscultant jusqu'à 25000 personnes chaque année, et ce, dans des locaux gracieusement offerts par les municipalités mais aussi dans des centres MSA (Mutualité Sociale Agricole).


Non seulement ils essaient de détecter d'éventuelles traces de cancers mais ils administrent également de piqûres de rappel, surtout pour les régions où le soleil attire les habitants. Le principe du dépistage est simple et sans la moindre douleur car il se résume à un examen à l'oeil nu de la peau. Donc, n'hésitez pas à montrer votre peau aux spécialistes.


Faisant partie des cancers les plus dangereux, le cancer de la peau doit être diagnostiqué le plus tôt possible pour pouvoir le vaincre avec plus de chance.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire