Certains gènes pourraient jouer un rôle dans le cancer du sein
Poster juillet 9, 2012
La taille des seins et l'accroissement du risque de cancer du sein sont fonction de variations génétiques, d'après une étude citée par les colonnes de la revue BioMed Central Medical Genetics.
Ce résultat a été tiré de l'analyse réalisée par Nicholas Eriksson et Karin Michels de 23andMe sur le génome de 16175 femmes. Des 7 variations génétiques responsables de la taille des seins, deux peuvent être à la source d'un cancer et une autre à l'origine de la régulation de l'oestrogène. Cette hormone, à la base de la croissance des glandes mammaires, peut aussi développer des tumeurs, précise Eriksson.
Cependant, aucune étude n'a pas encore été vérifiée, si effectivement la taille des seins exposerait au risque de cancer, rapplique NHS Choice, le site gouvernemental britannique. Malgré tout, une étude réalisée par l'Université de Harvard rendue public en 2006 est arrivée à démontrer que la grande taille des seins, disproportionnée par rapport à l'IMC, expose les femmes à des risques du cancer un peu plus tard dans la vie, souligne Eriksson. D'autres recherches supplémentaires sont néanmoins nécessaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire