mardi 13 mai 2014

Comment éviter la contamination de la bactérie E. coli ?

Comment éviter la contamination de la bactérie E. coli ?



Poster juin 6, 2011



Se laver les mainsL'épidémie de la bactérie E. coli, surnommée la « bactérie tueuse » fait actuellement des ravages dans neuf pays européens. On dénombre actuellement plus de 1600 personnes infectées, avec dix-huit décès recensés. D'après les spécialistes, la contamination de ce type de bactérie provoque une forme d'insuffisance rénale très rare, en plus du syndrome hémolytique et urémique (SHU).


Cependant, il existe des gestes simples à adopter au quotidien, permettant d'éviter la contamination de cette bactérie. Les spécialistes des maladies infectieuses recommandent ainsi d'appliquer plusieurs règles d'hygiène.


La première mesure consiste tout simplement à se laver régulièrement les mains. Puis vu que la source de contamination provient des légumes, des salades, des fruits et des viandes, il convient alors de bien les nettoyer et de les éplucher. Pour les viandes, il faut les cuire convenablement.


Après avoir pris ces mesures, il faut savoir aussi qu'il faut bien se laver les mains après avoir préparé la cuisson, puis de laver les surfaces de travail qui ont été en contact avec les aliments crus.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire