mardi 13 mai 2014

Constipation : optez pour une médecine simple mais efficace

Constipation : optez pour une médecine simple mais efficace



Poster août 10, 2010



constipationSelon la définition médicale, la constipation est un trouble intestinal fréquent, entraînant la rareté des selles. Si vous n'allez aux toilettes que tous les deux ou trois jours par semaine, vous n'avez pas encore à vous en faire parce que ce n'est pas aussi grave que ça si vous arrivez encore à évacuer sans difficulté vos selles. C'est le cas contraire qui devrait être inquiétant.


En fait, il existe plusieurs types de constipation : soit elle se présente sous forme d'un trouble de la progression des déchets dans le côlon, causé principalement par la paresse de vos intestins, soit il s'agit d'un trouble de l'évacuation. Hormis ce petit sommeil des intestins, la constipation peut être liée à un trouble hormonal, à une maladie telle que le diabète, à la prise de médicaments ou encore à des erreurs hygiéno-diététiques.


Son traitement varie d'une situation à l'autre. Un conseil : optez pour une médecine simple et douce comme l'homéopathie. Par exemple, pour traiter une constipation douloureuse causée par un changement d'habitude, avalez 3 granules d'Ignatia 5CH une fois par jour. Ou encore, misez sur la phyto, en prenant une cuillère à soupe de graines de psyllium dans un verre d'eau avant de vous coucher. La pression des points d'acupuncture s'avère également efficace. Mettez vos mains sur votre ventre et formez un angle à l'aide de votre pouce et de votre index. Puis pressez sur cet angle pour aider à stimuler vos intestins. Le tout est accompagné d'un exercice physique une fois par jour et le tour sera joué.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire