De moins en moins des Français se brossent les dents fréquemment
Poster novembre 23, 2011
Les Français se soucient de moins en moins de leur hygiène dentaire. Selon une enquête effectuée par l'Ifop pour Sensodyne, seulement 53% d'eux se brossent les dents deux fois par jour contre 58% en 2008. Le nombre des Français qui ne se lavent les dents qu'une fois par jour remonte également à 31% contre 24% en 2008. Ce n'est pas, de ce fait, étonnant si 42% des personnes interrogées souffrent de sensibilité dentaire, certains depuis cinq ans.
« Ces derniers évitent alors de déclencher les élancements caractéristiques de la sensibilité dentaire en supprimant les aliments qui les provoquent (41%) ou en les consommant différemment (63%) voire, plus grave, en évitant de brosser certaines zones de leur bouche (34%) : un vrai cercle vicieux », a détaillé le baromètre.
Un cas encore plus surprenant, 34% des Français n'ont jamais parlé de leurs problèmes dentaires aux professionnels de santé. A rappeler que l'idéal, c'est de se brosser les dents après chaque repas pendant au moins 3 minutes et de faire la visite au moins une fois par an chez le dentiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire