En France, seul un bébé sur deux est nourri au sein
Poster septembre 19, 2012
Alors que 60% des nouveaux nés reçoivent exclusivement du lait maternel à la maternité, passé un mois, ils ne sont plus que 54% à être nourris au sein.
Peu séduites par cette pratique dans les années 70, les jeunes mamans allaitent plus aujourd'hui. Mais malheureusement pour peu de temps seulement. Car bien qu'elles soient nombreuses à nourrir leur bébé au sein à la maternité, dès le premier mois, le nombre de bébés nourris au sein diminue considérablement. Si deux bébés sur trois sont allaités exclusivement au sein à la maternité, ce chiffre passe d'un bébé sur deux quand bébé dépasse son premier mois. Ces résultats publiés dans le Bulletin hebdo de l'InVS montrent que les mères françaises sont moyennement séduites par l'allaitement. Ne nous fatiguons pas de rappeler que l'allaitement maternel est aussi bénéfique pour la santé de l'enfant que de sa mère.
Par ailleurs, cette étude a constaté que les jeunes mères de niveau d'études inférieur au bac n'ont pas suffisamment accès à des cours de préparation à l'accouchement. Ce n'est pas tout : celles-ci sont moins souvent séduites par l'allaitement au sein.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire