mardi 13 mai 2014

Entre kiné et institut ?

Entre kiné et institut ?



Poster décembre 7, 2010



MassageAprès une longue journée de travail ou d'activité physique épuisante, le massage peut constituer un remède très efficace pour se relaxer. Cette pratique chasse le stress et redonne une nouvelle force après la fatigue. Mais attention, chaque massage a sa propre vertu et il en faut alors des spécialistes.


D'abord, le massage dans un institut de thalassothérapie ou de beauté aide notamment à éliminer le stress et a priori, il n'est pas destiné à d'autres maux. Par contre, les pathologies ou les blessures ne peuvent se soigner que par le massage thérapeutique fait par un kinésithérapeute spécialiste. Faites-y bien donc attention !


« En cas de pathologie ou de blessure comme par exemple une tendinite, le patient doit s'adresser à son médecin qui le dirigera vers un kiné », explique Jean-Michel Lardry, directeur de l'Institut de Formation en Masso-kinésithérapie (IFMK) de Dijon. Les formations que ces kinésithérapeutes spécialistes ont reçues leur permettront de soigner les patients. C'est à vous donc, selon votre objectif et votre état de santé, de décider où aller : kiné ou institut ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire