Etre aimable, c'est bon pour le coeur
Poster août 20, 2010 au Murielle
Les personnes qui s'énervent facilement, les grincheux, les irascibles courent un risque accru de développer des attaques cardiaques ou cérébrales, indique une étude menée par des chercheurs de National Institute on Aging (NIA).
« Les personnes ayant tendance à être compétitives et plus promptes à se battre pour leurs intérêts » sont également des sujets à risque indique le Dr Angelina Sutin du NIA et principal auteur de cette étude. Ces dernières « ont des artères plus rétrécies, ce qui est un facteur de risque cardio-vasculaire », souligne-t-elle.
Les chercheurs de l'Institut américain de l'étude sur le vieillissement sont arrivés à ces conclusions en étudiant 5614 personnes âgées de 14 à 94 ans vivant en Sardaigne. Les patients étaient soumis à des tests de personnalité standard, et on leur a attribué une note selon leur irritabilité. Les scientifiques ont également examiné l’épaisseur de la paroi artérielle du cou des sujets à l’aide d’ultrasons. Il en est ressorti que les personnes les plus irritables et les plus compétitifs, notamment les femmes, avaient 40% de risques en plus de développer des maladies cardiovasculaires par rapport aux personnes aimables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire