Etre collé trop longtemps sur une chaise derrière son bureau nuit gravement à la santé
Poster mai 19, 2011
Avis aux employeurs : les chercheurs venant de différents pays ont conclu que travailler assis à longueur de temps se répercute très négativement sur la santé et peut même accroître le taux de mortalité des employés.
Selon des chiffres avancés par l'American Cancer Society, les gens travaillant plus de 6 heures par jour en position assise affichent un taux de mortalité 20% au dessus de celui des employés qui passent moins de 3 heures assis. Une étude australienne évoque même le cancer. Les risques d'apparition de cancer colorectal sont doublés pour une personne qui passe plus de dix ans dans un travail qui ne bouge pas beaucoup.
On ne se doutait que très peu des risques que pourraient engendrer le fait d'être resté assis trop longtemps derrière son bureau. Heureusement, ces études pourraient changer la donne même si rares sont les entreprises qui les prennent en considération. Mais les institutions de santé publique pourront éventuellement établir des règlements et commencer à inspecter celles qui sont les plus visées : les entreprises spécialisées en offshore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire