mardi 13 mai 2014

Faites attention au surplus de paracétamol

Faites attention au surplus de paracétamol



Poster novembre 24, 2011



Faites attentionSouvent, pour des petits maux, on a l'habitude de prendre quelques comprimés de paracétamol. Dorénavant, sachez que l'automédication, et plus précisément la prise d'un surplus de paracétamol par jour et pendant plusieurs années, peut être néfaste pour la santé. Ces constats ont été mis à la lumière du jour par une équipe de chercheurs oeuvrant à l'université d'Edinburgh.


Il est d'ailleurs plus difficile de déceler les problèmes liés à une prise excessive mais échelonnée de médicaments analgésiques du fait que les tests sanguins n'arriveront jamais à montrer un taux anormalement élevé de ces derniers. Pour le professeur Roger Knaggs, le message est très clair. Il affirme qu'en prenant plus de paracétamol que la dose recommandée, le patient n'améliore pas la maîtrise de la douleur mais il endommagerait un peu plus sa santé. Autant dire qu'avec plus d'antipyrétiques, on deviendrait plus malade à long terme.


Notons que la dose maximum de paracétamol recommandée ne doit pas dépasser huit comprimés de 500 mg par jour. Une fois de plus, l'automédication est pointée du doigt.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire