mardi 13 mai 2014

La capsaïcine et les capsiates sont à la base des effets minceurs du piment

La capsaïcine et les capsiates sont à la base des effets minceurs du piment



Poster février 22, 2012



Dans un avenir plus ou moins proche, il se pourrait bien que les piments forts ou doux fassent partie intégrante des régimes minceurs. Pourquoi ? Des chercheurs de l'Université de Purdue ont effectué une méta analyse sur la capsaïcine et les capsiates. Notons que la capsaïcine n'est autre que le composé qui fait le piquant du piment fort tandis que les capsiates sont les composés non piquants des piments doux.


Aussi, ces travaux et d'autres études cliniques ont démontré que les deux composés cités ci-dessus contribuent à l'augmentation de la dépense énergétique. Ils ont également un effet modérateur sur l'appétit. A l'heure actuelle, plusieurs régimes déjà sur le marché préconisent la consommation de piment rouge pour brûler un peu plus de calories mais des questions se posent.


En effet on se demande assez souvent, quelle dose et surtout sous quelle forme, ces piments doivent-ils être ingérés? La thèse d'un régime exclusivement à base de piments n'est pas encore plausible mais les recherches continuent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire