mardi 13 mai 2014

Le choléra frappe la capitale haïtienne !

Le choléra frappe la capitale haïtienne !



Poster novembre 11, 2010



choléra HaïtiLes impacts du séisme qui a ravagé Haïti ne cessent de s'aggraver davantage. Le pays connaît actuellement de graves problèmes de malnutrition, de famine, de manque d'eau potable et d'autres encore. Parmi ces impacts, le choléra s'affiche à la tête des préoccupations actuelles des autorités haïtiennes et de l'Organisation Mondiale de la Santé.


Si au début de sa découverte, la région Nord du pays était la plus touchée par l'épidémie. Maintenant, le choléra débarque à Port-au-Prince, la capitale. Le premier décès a été révélé à l'hôpital Ste-Catherine. Il s'agit d'un habitant du quartier le plus pauvre du Port-au-Prince. Trois autres cadavres ont été également ramassés dans les rues de cette ville. Devant tous ces désastres, les autorités du pays n'ont pas tardé à décréter l'épidémie comme une « question de sécurité nationale » d'après Gabriel Thimoté, Directeur Général du Ministère de la Santé haïtien.


Jusqu'à aujourd'hui, le Ministère de la Santé du pays a répertorié 73 cas de choléra dans la capitale. Depuis mi-octobre, on a pu recenser 583 décès dans tout le pays. Plus de 9000 hospitalisations ont été également enregistrées.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire