Le régime méditerranéen réduit les malformations foetales
Poster octobre 6, 2011
Encore une fois, l'alimentation équilibrée fait mousse. En effet, une nouvelle étude scientifique a démontré les bienfaits salutaires d'un régime sain avant la grossesse sur la réduction du risque de certaines anomalies chez les nouveaux-nés.
L'étude a été menée par Suzan Carmichael et ses collègues de l'Université de Stanford aux Etats-Unis. Les jeunes femmes désireuses de devenir mamans ayant pris comme alimentation quotidienne un régime méditerranéen réduit ainsi tout risque de donner naissance à un bébé souffrant de malformation du système nerveux. Riche en légumes, en fruits, en produits céréaliers, et pauvre en sucres rapides, en matières grasses animales, ce régime des pays sur le pourtour de la mer Méditerranée a cet avantage d'une large variété d'aliments, combinée à une modération suffisamment consciente.
Selon toujours les chercheurs américains, choisir une alimentation enrichie en acide folique, communément appelé vitamine B9, réduirait de moitié tout risque de malformations foetales. Une occasion aux futures mères de prendre du plaisir avec les fruits et légumes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire