Le régime Weight Watcher, pour une perte de poids progressive
Poster mars 19, 2010
Un régime sort du lot habituel de régime minceur qui propose la plupart du temps de faire des sacrifices sur l'alimentation. En effet, le régime minceur Weight Watcher est un régime hors du commun car il se base dans sa démarche en matière de prise en charge de l'amaigrissement, un soutien psychologique en combinaison avec un programme alimentaire et des réunions de soutien. En effet, le régime Weight Watcher est une thérapie de groupe qui se déroule initialement sur 5 semaines. Weight Watcher a pour objectif de maigrir en groupe avec un soutien psychologique et une entraide entre les participants.
Pour la petite histoire, dans les années 60, dans la ville de New York, Jean Nidetch organise des discussions hebdomadaires avec ses amies sur les différentes manières de perdre du poids. C'est de là qu'est né un mouvement : les Weight Watchers qui se traduit littéralement par ceux qui surveillent le poids. La méthode Weight Watchers a une spécificité, c'est la mise en place d'un soutien psychologique, par le biais de réunions de groupe. Celles-ci durent 45 minutes et ont lieu une fois par semaine et sont dirigées par des animatrices capables d'écouter les difficultés de chacune et de prodiguer des conseils adaptés.
Avec ce régime, la méthode proposée est incontestablement la plus complète et la plus aboutie car il n'y a pas de privation concernant l'alimentation, tout est consommé mais dans des quantités raisonnables. On apprend aux participants à acheter, à cuisiner et à manger équilibré. En plus, Weight Watcher propose un régime hypocalorique, autrement dit, le régime vise à diminuer les apports en graisse et la quantité de sucres rapides. Le principe est simple, il suffit d'avoir une alimentation équilibrée et variée, tout en exerçant en parallèle une activité physique. En plus de cela, les participants du programme sont tenus d'assister toutes les semaines à des réunions de contrôle de poids ainsi qu'à des réunions de soutien moral afin de favoriser le dynamisme du groupe.
Quant au programme alimentaire en lui-même, il est élaboré par des nutritionnistes et repose sur six grands principes. Tout d'abord, il faut varier l'alimentation et manger de tout, dans des quantités raisonnables ; ensuite, il ne faut pas oublier de bien s'hydrater en buvant 1,5 à 2 litres d'eau par jour, manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour ; en plus, il faut consommer au moins 2 produits laitiers par jour et réduire les lipides, c'est-à-dire les aliments qui contiennent de la graisse, sans oublier qu'il faut pratiquer une activité physique régulière. Il faut noter que l'objectif du régime Weight Watcher est la perte de poids progressive.
I think this internet site has very wonderful indited content material posts.
RépondreSupprimer