Les régimes protéinés peuvent être néfastes pour la santé
Poster mars 3, 2011
Les régimes minceurs basés sur une diète favorisant les protéines et bannissant les glucides comportent des risques qui peuvent être néfastes pour la santé. C'est le résultat d'une étude faite par l'Agence nationale de Sécurité sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (ANSES) en novembre dernier.
Ce rapport de l'ANSES pointe du doigt des régimes mondialement connus tels que le « Régime Dunkan », le « Régime Atkins » ou encore le « Régime Montignac ». Selon les analyses de cette agence, les personnes qui suivent des régimes minceurs protéinés risquent des problèmes aux niveaux cardiaque, rénal et osseux.
Actuellement, une autre étude effectuée par Marie-Josée LeBlanc, nutritionniste à l'Université de Montréal au Québec (Canada), met en garde les personnes qui suivent ce genre de régime. « Etant donné le manque de variété des aliments autorisés, ils peuvent entraîner des carences alimentaires » souligne ce nutritionniste. Mais elle tient aussi à préciser que des problèmes peuvent survenir avec ces régimes. Anémie, risque d'ostéoporose, insuffisance rénale, ce sont les conséquences possibles de ce type de régime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire