Un nouveau traitement en vue contre l’hépatite C
Poster août 10, 2010
Un nouveau traitement pour combattre l’hépatite C vient d’être découvert. Celui-ci permettrait de doubler son efficacité en ajoutant un troisième médicament.
Le traitement standard de l’hépatite C pourrait bientôt être amélioré, grâce aux découvertes qui viennent d’être rendues publiques sur le site internet du journal médical The Lancet.
Les personnes traitées contre l’hépatite C suivent actuellement un traitement composé de deux médicaments : l’interféron pégylé et la ribavirine. Une équipe de chercheurs américains a réalisé des tests qui montrent une plus grande efficacité de soins en prenant un troisième médicament : l’antiviral boceprevir.
Cette étude a prouvé que l’ajout au traitement de l’antiviral boceprevir pendant 48 semaines permettait de doubler l’efficacité et le taux de guérison du traitement habituel(75%, contre 38% pour le traitement standard).
Ces recherches ont été menées sur 520 patients situés dans 67 hôpitaux américains, canadiens et européens. Ce nouveau traitement contre l’hépatite C offre un nouvel espoir pour 170 millions de personnes affectées dans le monde. En France, on estime que l’hépatite C tue plus de 2500 personnes chaque année.
Source:aujourdhui.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire