mardi 13 mai 2014

Aspirine et cancer

Aspirine et cancer



Poster novembre 2, 2010



Cela fait presque une quarantaine d'année que l'aspirine a été mise sur le marché. Beaucoup de maladies ont été traitées avec des médicaments à base d'aspirine. Aujourd'hui, il semble encore que ce médicament revient sur le devant de la scène, avec un nouveau domaine d'action : le cancer. S'il y a quelques temps, on a découvert que l'aspirine pouvait protéger des cancers du sein et de la prostate, maintenant on a également mis à jour les vertus de ce médicament face au cancer du côlon.


Ainsi, une étude publiée dans « The Lancet » révèle que la prise à intervalle régulier mais à dose infime réduirait de 24% le risque de cancer dans la zone du côlon et du rectum. Notons que le cancer du côlon est, la plupart du temps, héréditaire.


Les individus présentant un taux de prédisposition à ce cancer auront un traitement préventif de 75 mg d'aspirine par jour. Cependant, il est impératif de consulter son médecin avant de prendre de l'aspirine, car ce médicament présente des effets nocifs, notamment le saignement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire