mardi 13 mai 2014

Le bonheur chez la femme : et si un gène était à la source ?

Le bonheur chez la femme

Décidément, on s'étonnera toujours de l'avancée de la science. Ainsi, une étude citée par les colonnes de la revue Neuro-Psychopharmacology & Biological Psychiatry a pu démontrer qu'un gène jouait un rôle important sur le niveau de bonheur chez les femmes. Signalons que selon les précédentes études, les femmes sont plus heureuses que les hommes mais aussi les plus anxieuses et plus enclines aux troubles d'humeur.

Pour arriver à la conclusion de cette étude qui vient d'être publiée, Henian Chen et une équipe de chercheurs de l'University of South Florida ont recruté 345 hommes et femmes. Ces dernières, possédant la copie d'une variante de la monoamine oxidase A (MAOA), qui est un gène à faible expression, avait le niveau de bonheur très élevé. Le lien était plus clair pour certaines qui en possédaient deux copies.

Cette variante de la MAOA a été également portée par les hommes, mais aucune réaction de sa part n'a été enregistrée pour participer aux niveaux élevés du bonheur dans leur cas. Comment fonctionne le gène MAOA dans la régulation du bonheur chez les femmes ? Nous allons y répondre dans le prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire