Apéro-Dinatoire : grignoter sans le regretter
Poster novembre 25, 2010
En période de régime ou faisant simplement attention à votre poids, comment faire lors d'un apéro et comment résister à ces bons petits fours salés et sucrés etc.
Un apéro c'est fait pour se retrouver et s'amuser avec la famille, les amis et les voisins. Partager des moments de plaisir et de détente en sirotant de bons cocktails et en dégustant des petits plats aussi appétissants les uns que les autres. Alors vous, emportée par la vague du laisser aller dégustatif, vous vous retrouvez le lendemain avec mille et un regrets.
Pour éviter tout sentiment de culpabilité, il est conseillé pour les boissons, de s'en tenir à un seul verre d'alcool (vin ou champagne). Le but n'est pas de se souler mais d'avoir dans la main avec quoi trinquer. Pour le reste de la soirée, misez sur les boissons softs comme les jus de fruits ou légumes de préférence, beaucoup moins caloriques.
Quant à grignoter , il faut fuir tout ce qui est gras, à avoir les chips, cacahuètes, beignets, feuilletés, olives, charcuteries, canapés etc.
Mais allez plutôt chercher les petits plats à base de légumes étant riches en eau et en fibres, ils caleront votre faim sans un apport excessif de calories. Ou encore les canapés au thon ainsi que les mini brochettes de viande ou poisson grillée. Les verrines à base de légumes croquants et féculents, permettent de calmer les fringales, sans oublier biensûr les fruits, à consommer sans complexes.
Invitée pour un apéro-dinatoire, gardez toujours en tête l'image d'un repas équilibré. Beaucoup de légumes, des fruits, une portion de viande et de féculents et peu de matières grasses et de sucres.
Et si malgré tous les efforts, vous finissez par craquer, pas de panique, vous pouvez vous rattrapez en tenant une bonne conduite et hygiène alimentaire le lendemain. Autant miser sur les légumes, viandes maigres et fruits frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire