mardi 13 mai 2014

Faites attention à la consommation inadaptée d'antibiotiques !

Faites attention à la consommation inadaptée d'antibiotiques !



Poster novembre 19, 2010



AntibiotiquesLa consommation inadaptée des antibiotiques peut entraîner inévitablement une résistance bactérienne à ces médicaments, alors que bon nombre de personnes ne s'en rendent même pas compte. Pour les Français, seuls 16% des cibles interrogées lors d'un sondage mené par BVA ont été conscientes de cette interaction. Et le comble, c'est que le résultat de l'étude a montré qu'un Français sur trois n'a jamais entendu parler de résistance bactérienne.


C'est pour pallier à cette lacune de connaissance que l'assurance maladie a changé le slogan de sa campagne d'information en mai dernier. « Si on les utilise à tort, ils deviendront moins forts », tel a été le message qu'elle a essayé de véhiculer à l'endroit du grand public.


Attention, l'Inde et le Pakistan et 13 autres pays ont connu ces derniers temps une nouvelle souche de résistance bactérienne. Selon un scientifique du Centre européen de prévention et de contrôle de maladie, cette « superbactérie » appelée NDM-1 trouve son origine dans l'utilisation massive et désorganisée d'antibiotiques dans ces pays. A bon entendeur, salut !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire