La bactérie E continue à faire des victimes en Allemagne
Poster mai 31, 2011
La fameuse bactérie qui a infecté les légumes en Allemagne continue de faire claquer les claviers jusqu'à aujourd'hui. Deux nouveaux qui viennent d'être déclarés ramènent le total à 14 décès depuis le commencement de l'épidémie.
Les victimes sont tombées suite à de violentes hémorragies causées par la bactérie E coli entéro-hémorragique (Eceh). Les hôpitaux saturent surtout dans le Nord faisant office de foyer d'infection. Une porte-parole de la clinique universitaire d'Eppendorf à Hambourg indique qu'ils ont un total de 61 adultes et 18 enfants hospitalisés.
L'Allemagne est donc confrontée à la pire épidémie de l'Eceh jamais observée de son histoire. Le pic de contamination est certainement à venir selon les autorités sanitaires allemandes du fait d'un décalage entre la déclaration des cas et de l'incubation. « Une telle propagation est du jamais vu (?) D'habitude, on enregistre environ 1000 cas par an, mais là nous avons 1200 cas en dix jours » a déclaré le Professeur Jan Galle, le directeur de la clinique de néphrologie de Lüdenscheid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire