Le cancer du pancréas
Poster octobre 7, 2011
Suite au décès, mercredi, du PDG d'Apple Steve Jobs, dû à un cancer de pancréas, tout le monde ne fait que parler de cette maladie qui se développe discrètement.
Ce qu'il faut savoir en tout cas, c'est que le cancer du pancréas est un cancer peu fréquent qui touche surtout les hommes. D'après les chercheurs de l'Inserm, la probabilité d'être touchée par cette maladie est plus grande si vous êtes fumeur. Les boissons alcooliques aussi sont un facteur qui peut provoquer des pancréatites chroniques favorisant le développement des tumeurs cancéreuses. Dans les statistiques médicales, les personnes obèses et les diabétiques sont également les plus souvent atteints de cette maladie. Souvent diagnostiqué au hasard et tardivement, le cancer de pancréas s'évolue longuement sans aucun symptôme visible. Mais quand il se développe, des douleurs abdominales, un teint jaunâtre de la peau ainsi que des démangeaisons et des pertes d'appétit apparaissent chez le malade.
Difficile à soigner, la radiothérapie et la chimiothérapie restent les seuls traitements pour les personnes touchées par cette maladie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire