Les Français se servent-ils de l'Internet pour la santé ?
Poster janvier 5, 2011
Le progrès de la technologie a permis aux êtres humains de faciliter leur quotidien. Depuis quelques décennies, l'avènement de l'Internet a aidé beaucoup de gens à retrouver ce qu'ils ont cherché (âme soeur, boutiques en ligne, destination pour voyage?). Mais bon nombre de personnes ont pu également profiter de cette avancée de l'Internet pour leur santé.
Pour l'Hexagone, le résultat d'une enquête nationale sur la santé menée par Ipsos MORI dans 12 pays montre que 59% des Français internautes disent se servir du web afin de rechercher des conseils de santé, si ce taux atteint les 96% pour les Russes.
Toujours dans le cadre de cette étude, on a pu conclure que 61% des Français ont recours à des recherches en ligne pour acquérir des informations sur un médicament. Le sondage a même ressorti que 41% de ces internautes effectuent leur recherche en vue de faire un auto-diagnostic. Mais malgré tout, l'enquête a constaté qu'un quart seulement de ces Français vérifient la fiabilité des informations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire