Marseille : alerte à la rougeole !
Poster décembre 10, 2010
Ces dernières semaines, on a pu constater une recrudescence des cas de rougeole diagnostiqués au niveau des services de santé des hôpitaux marseillais. 10% de la totalité des malades recensés en France sont tous concentrés dans les seuls hôpitaux marseillais. Devant la menace de cette infection virale, les services de santé à Marseille ont finalement décidé de lancer une alerte.
A titre de rappel, on reconnaît la rougeole par une fièvre éruptive. L'infection est beaucoup plus fréquente chez les enfants. Si les complications sont encore très rares dans les pays de l'Occident, celles-ci sont par contre significatives dans le Tiers Monde, engendrant chaque année un lourd bilan de mortalité infantile. L'enfant présente une éruption de boutons rouges. Ainsi, la maladie est contagieuse et les femmes enceintes, les enfants, et les personnes fragiles en sont les plus vulnérables.
Selon le Professeur Brouqui, chef d'unité infectiologie de l'hôpital Nord, « Les services sont devenus de véritables foyers de contamination. Des personnes porteuses du virus entrent à l'hôpital, contaminent des médecins et des infirmières qui, à leur tour, vont transmettre la maladie à des patients ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire