mardi 13 mai 2014

La « pilule du surlendemain », plus efficace que d'autres contraceptifs

La « pilule du surlendemain », plus efficace que d'autres contraceptifs



Poster septembre 22, 2010



Pillule du surlendemainEn France, malgré la commercialisation de tout type de contraceptifs sur le marché, le nombre des interruptions volontaires de grossesse ne diminue pas (200000 chaque année, et ceci depuis 2001). En cause notamment les retards dans la prise d'une nouvelle plaquette et les oublis de pilule, encore très fréquents. L'EllaOne®, commercialisée en France depuis le 1er octobre 2009, peut alléger tous les soucis des milliers de femmes.


Appelé aussi « pilule du surlendemain », ce contraceptif peut être pris seulement jusqu'à cinq jours suivant un rapport sexuel à risque de grossesse non désirée. Elle bloque ou retarde de ce fait l'ovulation. Selon les études, cette pilule est beaucoup plus efficace que l'ancienne génération, parce qu'elle agit même lorsqu'elle est prise immédiatement avant la date d'ovulation, sans oublier sa durée d'efficacité : pendant les 120 heures suivant le rapport.


Mais, il faut faire attention puisque la pilule EllaOne® ne peut être prise que sur prescription médicale. Il est à signaler qu'elle est désormais remboursée à 65% par l'assurance maladie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire