mardi 13 mai 2014

Plaintes contre le médicament Médiator

Plaintes contre le médicament Médiator



Poster novembre 24, 2010



MédiatorLe médicament Médiator a fait l'objet de plaintes à Nanterre (Ile-de-France) pour avoir entraîné la mort d'un patient ainsi que de graves difficultés cardiaques chez un autre.


Produit par le laboratoire Servier, Médiator n'a été reconnu nocif que récemment. Les avocats des plaignants ont déposé une plainte auprès du tribunal de Nanterre où se trouve le siège social de Servier pour des raisons de « Mise en danger de la vie d'autrui et tromperie aggravée sur la nature, la qualité substantielle et la composition d'un produit ».


Médiator est prescrit aux personnes diabétiques et non diabétiques en surpoids. Interdit depuis 2009, ce médicament a, selon la Cnam, (Caisse nationale d'assurance maladie) causé quelques 500 morts en trente ans. Suite à la publication officielle de ces chiffres par l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), l'affaire sera instruite par le pôle de santé publique de Paris afin d'entamer un examen plus approfondi sur le fonctionnement des autorités sanitaires qui ont tardé à prohiber ce médicament.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire