Quelques règles d'usage et de stockage de médicaments pour cet été
Poster juillet 2, 2010
L'été est là, mais avec les beaux jours arrivent aussi les vagues de chaleur. Si vous prenez des médicaments ou en conservez chez vous, faites preuve de vigilance, car chaleur et médicaments ne font pas forcément bon ménage.
L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé met en garde contre la prise de certains remèdes, car cela peut empirer « le syndrome d’épuisement-déshydratation ou un coup de chaleur » en cas de forte chaleur. Sont notamment concernées les personnes fragiles, telles les bébés, les personnes âgées, et celles qui souffrent d'une pathologie chronique. En cas de doute sur un médicament, il faut se renseigner auprès de votre médecin ou d'un pharmacien.
Quant à la conservation, « la canicule peut altérer le remède », souligne l'agence sanitaire française. « L’exposition à des températures élevées, pour des périodes plus ou moins prolongées, peut avoir une incidence sur la conservation des médicaments, particulièrement ceux nécessitant des précautions particulières de stockage et de conservation », peut-on voir sur le site de l’AFSSaPS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire