mardi 13 mai 2014

Le cuivre et le corps

Le cuivre et le corps



Poster octobre 15, 2010



le cuivre et le corpsL'organisme de l'homme a besoin de plusieurs types de substance pour vivre et se développer normalement. Certaines de ces substances sont synthétisées et produites par notre corps lui-même, d'autres doivent être puisées dans la nourriture.


Le cuivre fait partie de ces composants que le corps ne peut pas produire. On connaît juste le cuivre comme étant un métal de couleur rouge. Or, il prend part à l'action d'une multitude de diastases. Rendons-nous bien compte que le cuivre a plus à faire qu'être un pion en enzymologie. En effet, c'est un participant très important dans la genèse des os mais aussi dans l'érythropoïèse. A bien dire, il constitue un principe actif dans la formation des globules du sang.


La probabilité d'avoir une défectuosité en cuivre est très peu car dans la plupart des cas, cette insuffisance est surtout héréditaire. Pour avoir une quantité normale de cuivre, certains aliments peuvent être conseillés tels que les fruits secs, les céréales complètes, les abats, les noix ; il n'y a pas de peur à manger ces aliments car l'excès de cuivre est évincé par la bile.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire