mardi 13 mai 2014

Mincir : il suffit de baisser le chauffage

Mincir : il suffit de baisser le chauffage



Poster février 9, 2011



Mon astuce pour... mincirVous n'y pensez même pas, c'est sûr ! Et oui, baisser le chauffage est un geste minceur efficace. Des scientifiques britanniques de l'University College London vont vous faire réfléchir. Ils ont démontré qu'un lien existe bel et bien entre la température et le poids corporel. En effet, notre corps contient deux types de graisse : la blanche et la brune. La première reste passive face au froid, contrairement à la brune qui se transforme en énergie pour produire de la chaleur. Quand le stock de graisse brune est épuisé, le corps va puiser dans ses réserves de graisse blanche. Mais une température extérieure élevée empêche le corps à puiser dans cette graisse blanche. Ce qui entraîne le stockage de graisse.


La température idéale pour notre corps est en fait aux alentours de 37°C. Donc, une fois que la température d'une pièce excède de 18°C, le corps n'arrive plus à maintenir cet idéal. Par conséquent, il n'a plus besoin de transformer la graisse brune en énergie pour produire de la chaleur. Plus la différence entre la température extérieure au corps et celle du corps est élevée, plus le corps puise davantage d'énergie pour se réchauffer.


Bref, pour optimiser votre régime minceur, ne restez pas longtemps dans une pièce de confort thermal. D'ailleurs, baisser le chauffage est à la fois un geste minceur et écolo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire