Mincir, l'utilité du sommeil
Poster janvier 30, 2012
Selon des scientifiques suédois, les personnes qui négligent leur sommeil ont un plus grand appétit que celles qui dorment suffisamment. Cela est causé par une intense stimulation d'une partie du cerveau. Dans leurs recherches, les scientifiques ont constaté que la partie du cerveau responsable de la stimulation de l'appétit est plus active après une nuit sans sommeil que suite à une nuit de repos.
D'après les conclusions des chercheurs, éditées dans The American Journal Of Clinical Nutrition, le style de vie immodéré et l'insuffisance de sommeil seraient des facteurs favorables à l'obésité et au surpoids. Sachez également que même si une personne en surpoids s'acharne à faire beaucoup d'exercices physiques et à changer son comportement alimentaire, il ne pourra pas atteindre ses objectifs s'il néglige son sommeil.
Notez que l'étude a été faite sur différents patients via des examens du cerveau par résonance magnétique. En somme, associez toujours vos régimes amincissants avec une bonne nuit de sommeil et des exercices physiques réguliers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire